Les TIC et les systèmes track & trace apportent une plus-value au secteur de la construction.

 

À l’occasion de Batibouw, Datanews a examiné à la loupe les TIC dans une entreprise moyenne du secteur de la construction.
Ils sont arrivés à la conclusion que beaucoup d’entreprises du secteur de la construction ont une approche pragmatique des TIC et disposent d’une connaissance insuffisante du marché pour en découvrir les nombreux avantages.

Il est donc grand temps de mettre en évidence quelques applications liées aux TIC comme l’enregistrement des heures et la fonction track&trace pour le secteur de la construction.

Enregistrement des prestations

Un enregistrement correct des prestations peut vous épargner une masse de travail. Beaucoup d’entreprises du secteur de la construction possèdent en effet un certain nombre de camionnettes qui font des allers-retours vers les chantiers.
Et dans ces camionnettes se trouvent de nombreux travailleurs qui notent leurs heures de travail sur une feuille de papier.
C’est un travail harassant que de tenir à jour et traiter tous ces papiers. Et de ce fait, la probabilité de commettre des erreurs est nettement plus élevée.

L’installation de notre solution IntelliTracer permet de reléguer ces méthodes au passé.
Nous informatisons tous ces papiers de sorte que les déplacements et les prestations sont gérés automatiquement.

En tant que client, vous pouvez bénéficier d’un enregistrement très précis des trajets et des heures, ce qui vous permet de suivre vos projets en détail.

Rien que des avantages

Les avantages ne s’arrêtent pas là, vous pouvez établir vos factures et calculer vos coûts réels à l’aide de nos données et ceci peut parfaitement être synchronisé avec votre système ERP.
Un autre avantage supplémentaire est la possibilité de calculer les salaires et les indemnités de mobilité pour tous les travailleurs mobiles.