La crise Covid a incité de nombreuses entreprises à réfléchir à leur fonctionnement et à chercher des moyens d’économiser. Cela va de soi, car tout équilibre repose sur des revenus et des dépenses.

En gardant un œil critique sur les deux côtés de la balance de manière systématique, vous pouvez à la fois économiser et augmenter vos gains.

Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises choisissent de gérer leurs heures de travail numériquement grâce à la gestion du temps. Et c’est une décision judicieuse !

Pour ceux qui ne voient pas la valeur ajoutée et les économies, nous vous l’expliquons volontiers.

 

Fait 1 : La gestion du temps numérique simplifie le traitement de la paie

Commençons par un exemple concret.

Ceux qui enregistrent et traitent leurs heures de travail via la gestion du temps numérique n’ont plus à y consacrer une journée entière.

Cela s’explique simplement.

Grâce à la gestion du temps numérique (que ce soit via une pointeuse ou via une gestion du temps mobile dans les véhicules), vous n’êtes jamais obligé de consulter, d’enregistrer et de traiter manuellement les heures de travail.

Prenons l’exemple de Mark, qui travaille comme ouvrier à l’entreprise métallurgique X et est responsable des revêtements. Jean, lui aussi employé à l’entreprise métallurgique X, est chargé de l’installation sur le chantier. Ils sont tous deux tenus de suivre leurs heures de travail. Alors que Mark travaille presque toujours aux mêmes heures, Jean dépend de la planification et de l’activité générale. Parfois, il commence tôt pour éviter les embouteillages, et d’autres fois, il rencontre des problèmes et rentre tard.

Mark utilise une pointeuse dans l’atelier. L’entreprise métallurgique X utilise un système de cartes de pointage traditionnel. Chaque jour, Mark pointe ses heures. Jean, en revanche, note ses heures et les remet à la fin de la semaine.

D’une manière ou d’une autre, les heures de travail de Mark et de Jean sont traitées manuellement. Car « Micheline du bureau » doit collecter, enregistrer et traiter manuellement les heures de travail chaque semaine ou chaque mois.

Grâce à la gestion du temps numérique, tout peut être différent !

Autant Mark que Jean ont leur propre badge et pointent dans le véhicule ou sur la pointeuse numérique.

Ainsi, toutes les données arrivent en temps réel dans le logiciel, Micheline peut ensuite traiter à son rythme.

Vos économies ?

  • Plus de tracas pour collecter vos heures de travail
  • Économie supplémentaire car vous n’avez plus à les enregistrer manuellement

 

Fait 2 : La gestion du temps numérique est précise

Revenons un instant à Jean.

Jean enregistre ses heures de travail chaque jour. Aujourd’hui, il a commencé à 7h, hier à 6h30, et ainsi de suite. Mais Jean se base bien sûr aussi sur des moyennes.

De plus, l’enregistrement de ses heures de travail n’est pas sa tâche principale de la journée, ce qui signifie que ce n’est probablement pas toujours aussi précis.

Avec la gestion du temps numérique dans le véhicule, vous faites d’une pierre deux coups :

  • En badgant dans le véhicule lorsque vous montez à bord, vous avez l’heure exacte.
  • Toutes les données de gestion du temps sont enregistrées en temps réel.

Cela signifie que 7h en réalité peut vite devenir 7h05, et que 17h peut vite devenir 17h04.

Quoi qu’il en soit, grâce à la disponibilité de données précises en temps réel grâce à la gestion du temps numérique, vous économisez du temps, des efforts et de l’argent.

Vérité : économisez grâce à la gestion du temps numérique (et calculez vous-même combien)

En tant que fournisseur de gestion du temps numérique, nous sommes peut-être un peu partiaux, mais nous pouvons nous appuyer sur de nombreuses données disponibles et sur les témoignages de nos clients.

Avec plus de 3 300 clients dans presque tous les secteurs du pays, nous n’entendons que des retours positifs sur la gestion du temps numérique.

Nous entendons dire qu’en moyenne, environ 5 minutes par employé et par jour peuvent être économisées directement.

Ajoutez à cela l’économie supplémentaire d’environ 10 minutes par employé et par semaine grâce au traitement simplifié et aux liaisons avec les secrétariats sociaux.

Pas encore convaincu ? Demandez une démonstration et découvrez-le par vous-même.