Le cancer, c’est une maladie qui touche presque toutes les familles en Belgique d’une manière ou d’une autre. Tout le monde connaît quelqu’un qui a été touché par cette maladie.

Chaque année, des milliers de personnes relèvent les défis les plus variés pour récolter des fonds pour des organisations comme Kom op tegen Kanker ou son pendant wallon: Télévie.

Avec le gocart à travers la Wallonie

C’est le cas de Ludovic Daxhelet. Ludovic a commencé sa carrière il y a dix ans en tant que participant à Pékin Express et est maintenant connue pour ses voyages d’aventure.

Pour la deuxième année consécutive, Ludovic a récolté des fonds en faisant un tour à vélo à travers la Wallonie. Facile, pensez-vous, sauf qu’il ne s’est déplacé que dans un gocart!

Le défi de Ludovic Daxhelet
Avec une équipe d’amis et de sympathisants, et trois gocarts, les aventuriers se sont déplacés d’Eischen, dans le sud de la province de Luxembourg, jusqu’à Tournai.

Un voyage de plus de 400 kilomètres répartis sur neuf jours.

Et bien sûr, ce n’était pas sans difficultés. Les collines entre Arlon et Bastogne atteignent parfois une pente de 16%.
Cependant, les sportifs ont persévéré, et à leur arrivée à Doornik Expo, ils ont pu annoncer avec fierté qu’ils avaient récolté 55 749 euros.

GeoDynamics fournit des trackers pour le défi Télévie


Ceux qui voulaient suivre les aventures de Ludovic depuis chez eux pouvaient le faire bien sûr via les réseaux sociaux, mais aussi via un site web spécial créé par GeoDynamics.

Nous avons placé un tracker dans le gocart de Ludovic et ce signal était visible en temps réel sur une carte claire sur le site web.

Les supporters qui voulaient encourager les sportifs au bord de la route savaient ainsi exactement où et quand ils pouvaient attendre les gocarts.

GeoDynamics pour la bonne cause

Ce n’est pas la première fois que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour une bonne cause.

Vous êtes également intéressé par partir à l’aventure avec nos trackers ? Cliquez ici pour plus d’infos.