Dans le cadre de notre collaboration avec Proximus, fournisseur de nos services Cloud,
Belgacom a fait une visite à Imtech Belgique.
Des travailleurs sur la route
Imtech est un prestataire de services européen actif dans le domaine de l’électrotechnique, des TIC et de l’industrie mécanique et occupe plus de 29.000 personnes en Europe.
Le département installé en Belgique dispose d’un bureau d’ingénieurs, d’un département de gestion de projets et d’un département dédié à la maintenance.
Ensemble, ils emploient plus de 1.000 personnes.
Étant donné que bon nombre de ces travailleurs sont tous les jours sur la route, la directrice des RH Kathleen Daems était à la recherche d’un système qui puisse consigner automatiquement les heures prestées, les temps de déplacement et les distances parcourues.
La mise en place d’une nouvelle plateforme ERP était l’occasion idéale de s’attaquer simultanément à ce problème.
Auparavant, toutes ces données étaient consignées par les travailleurs eux-mêmes et le service des RH avait ensuite la tâche d’introduire tout dans le système.
IntelliTracer
Notre solution correspondait parfaitement aux attentes d’Imtech Belgique. La boîte noire enregistre parfaitement les trajets et les temps de travail de tous les collaborateurs et envoie ces données à nos serveurs sécurisés.
Imtech peut y recueillir immédiatement les données et les importer dans son logiciel ERP. C’est ensuite un jeu d’enfant d’établir des factures et de calculer les salaires des travailleurs mobiles sans erreur.
Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps. De plus, Imtech a maintenant une vision claire des prestations fournies et ne doit plus se baser sur des estimations.
Découvrez le gestion de temps >
Cloud
Un autre grand avantage, c’est que la solution track & trace fonctionne entièrement dans le Cloud. Imtech ne doit donc plus se soucier de l’hébergement, des mises à niveau ou de la maintenance.