Description du projet

CAS TERRASSEMENTS DEGRO.

A propos des Terrassements Degro

  • 35 collaborateurs
  • 2 filiales
  • Extension continue du parc machines
  • Création en 1991

Le défi

Depuis sa création en 1991, Degro propose une large gamme de solutions aux particuliers, clients industriels et services publics.

La firme met l’accent sur les travaux de terrassement, le nivellement et la stabilisation des sols, les travaux de voirie et d’égouttage, de coffrage, de démolition, le recyclage, l’entretien de cours d’eau (700 kilomètres par an)…

Elle dispose dès lors d’un vaste parc machines, dont trois concasseurs mobiles.

Etant donné que les organismes de certification CERTIPRO et COPRO doivent pouvoir suivre en ligne le fonctionnement de chaque concasseur autorisé en Flandre, Degro a l’obligation d’envoyer les données relatives à l’emplacement du chantier, l’opérationnalité du concasseur mobile (en fonctionnement ou à l’arrêt) et les heures auxquelles le concasseur mobile est actif à une banque de données centrale (gérée par VITO).

Track and trace

La solution

Pour être en règle, Degro a donc dû équiper ses concasseurs mobiles d’un système track and trace.

L’entreprise s’est adressée à GeoDynamics, un spécialiste de premier plan en matière de solutions logicielles de géolocalisation.

GeoDynamics a transformé la nécessité en un bienfait, car indépendamment de la connectivité automatique avec le serveur VITO, sa technologie track-and-trace présente de nombreux avantages supplémentaires (localisation en temps réel, planification des entretiens, suivi du nombre d’heures de fonctionnement…)

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Les bénéfices à ce jour

« Nous utilisons principalement le système pour déterminer combien d’heures la machine a encore au compteur, ce qui permet de savoir combien de temps il reste avant l’entretien et donc quand il devra avoir lieu. Cela est évidemment bénéfique à la fois pour la performance et pour la durée de vie » explique Lode Desot, gérant de Degro.

« C’est la raison pour laquelle nous avons installé le système GeoDynamics à bord de la quasi-totalité de nos véhicules et de nos machines, y compris nos excavatrices, camions, camionnette pour l’enregistrement du temps…
Au début, nous avons dû quelque peu tâtonner au niveau de la connexion avec le serveur VITO, mais depuis, tout fonctionne comme sur des roulettes.

Le service après-vente de GeoDynamics nous donne en outre pleine satisfaction ».

Nous gagnons beaucoup de temps grâce à GeoDynamics

Lode Desot, Terrassements Degro

Suivre les entretiens et les planifier est devenu un jeu d’enfants grâce au système de GeoDynamics.

Alors qu’autrefois, je dépendais des informations de l’un de mes collaborateurs, je peux à présent voir la situation à tout moment et réagir sur le champ.

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